top of page

Bio/Parcours artistique:

Adolescent, il joue dans des groupes de rock, de blues et choisit la guitare électrique et la guitare basse comme instruments. Après des études universitaires et un travail de recherche sur le cinéma afro-américain, il décide de devenir musicien professionnel. Il intègre alors le Conservatoire de Strasbourg et obtient le Diplôme d'Etudes Musicales "jazz et musiques improvisées" à la contrebasse et la basse électrique en 1999. Il se passionne alors pour de nombreuses esthétiques musicales : différents courants du jazz et du rock, les musiques improvisées, expérimentales, classiques, contemporaines et traditionnelles.

Il joue et compose pour des groupes tels que :  Zakarya, quartet de jazz-rock-klezmer produit par John Zorn sur son label Tzadik (4 albums sur ce label), Ovale (jazz/musiques improvisées et contemporaines), Electrik Gem (rock/musiques du monde), Bertrand Blessing (Indie Pop), Virage (jazz contemporain), l'Hijaz Car (jazz oriental), La Strizza (jazz actuel), etc.
Il a joué sur scène avec des musiciens de la scène "jazz et musiques improvisées" tels que Guillaume Orti, Markus Stockhausen, Jean-Luc Cappozzo, Stéphan Oliva, Yaron Herman dans le cadre de différents projets.

Parallèlement, il collabore avec des compagnies de théâtre et de danse. Ainsi avec « Les Clandestines », compagnie de théâtre de rue, il a contribué pendant 10 ans à un travail de création originale, à partir d'un répertoire de chansons populaires italiennes et américaines (spectacles « Via », « Lontano», « Boots and Roots ») et travaille régulièrement sur l’improvisation musique et danse.
A travers ces différentes formations, projets et collaborations, il a joué dans de nombreux festivals et clubs en France comme à l’étranger : Jazz à Vienne, Europa jazz festival du Mans, Les Vieilles Charrues, Météo/Mulhouse, Musica/Strasbourg, Jazz d’or/Strasbourg-Berlin, le Brise Glace/Annecy, La Maroquinerie (Paris), La Rodia/Besançon, Bimhuis/Amsterdam, Porgy and Bess/Vienna, Point FMR/Paris, Skif/Saint-Pétersbourg, etc.

Musicien à la sensibilité éclectique, il est poussé, par ses rencontres et inspirations diverses, à sans cesse chercher et explorer de nouvelles voies de création musicale. En témoignent les ciné-concerts « Steamboat Bill Junior »(Buster Keaton) et « Haxän : la sorcellerie à travers les âges »,  les groupes de jazz actuel BERG et KARHU, le quartet électrique LOHI, etc.

DISCOGRAPHIE :

Zakarya "Something Obvious" (Tzadik-2003)

Daniel Visani Quartet "Improvista" (Elabeth-2004)

Zakarya "413A" (Tzadik-2006)

Zakarya "The true Story concerning Martin Behaim" (Tzadik-2008)

Ivrim (Autoproduction-2008)

Electrik Gem "Radiopolis" (Assoce Pikante-2009)

Ovale "Slalom" (Muséa-Great Winds-2009)

Zakarya "Greatest Hits" (Tzadik-2011)

Vincent Posty "Le Hakarl" (RitteRitteRoss-2013)

L’Hijaz Car (Buda-2014)

PNQ  « bâton rouge » (Muséa-Great Winds-2014)

Kemik-Trio à Cordes (Autoproduction-2015)

La Strizza "Serpents" (Label Oh!-2018)

bottom of page